Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Sur Tchad-Futur

  • : Le blog de Souleymane Ibrahim Souleymane
  • Le blog de Souleymane Ibrahim Souleymane
  • : Mon blog est un blog d'information general du tchad.envoyer nous vos critique et suggestion ainssi que vos article sur tchadfutur@yahoo.fr ou b_souleyman@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 00:17


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a animé ce matin une conférence de presse au palais présidentiel. Une cinquantaine de journalistes de la presse nationale et des correspondants des agences internationales ont posé au Chef de l’Etat des questions relatives à la vie politique et socioéconomique du pays.

Dans sa déclaration liminaire, le Président de la République a rappelé qu’il a fait le serment de servir la nation tchadienne, bâtir le Tchad sur de nouvelles bases solides et fortes. « Rien ne me détournera de ma voie qui est celle de hisser le Tchad, dans un temps relativement court, aux rangs des pays émergents », a souligné le Chef de l’Etat.

Les débats ont été ouverts par la question de la liberté de la presse qui, selon un journaliste, aurait connu une restriction ces derniers temps, à la lecture de la loi renvoyée par l’assemblée nationale pour une seconde lecture. Pour le Chef de l’Etat, la presse tchadienne jouit d’une liberté totale. Cependant, il a souhaité que les média tchadiens, considérés comme appui essentiel à la démocratie,doivent jouer leur rôle avec professionnalisme.

Au sujet des relations Tchad-Soudan, le Président de la République s’est félicité de la bonne volonté qui anime les autorités des deux pays. « Nous progressons vers un rétablissement total de la paix entre les deux pays », a-t-il déclaré.Parlant de l’agriculture, le Chef de l’Etat a indiqué que le Tchad doit se prendre en charge pour assurer sa souveraineté alimentaire. Des gros investissements ont été faits dans ce sens. A ce sujet, il a appelé à la création des industries agro-alimentaires. Il en est de même pour l’élevage.

Le Tchad doit exporter sa viande vers les autres pays et créer des industries devant traiter les sous-produits de l’élevage, a dit le Chef de l’Etat. Des solutions aux difficultés d’accès à l’électricité et à l’eau sont entrain d’être envisagées en vue du bien-être de la population tchadienne.

En somme, le Président de la République a réitéré sa détermination à respecter ses engagements vis-à-vis du peuple tchadien, dans le cadre de son quinquennat social. « Les réalisations sont là, visibles partout. Le Tchad ira de l’avant », a déclaré en substance le Chef de l’Etat au cours de la conférence de presse

 

 

             
Images
   
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Souleymane Ibrahim - dans actualite
commenter cet article

commentaires