Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Sur Tchad-Futur

  • : Le blog de Souleymane Ibrahim Souleymane
  • Le blog de Souleymane Ibrahim Souleymane
  • : Mon blog est un blog d'information general du tchad.envoyer nous vos critique et suggestion ainssi que vos article sur tchadfutur@yahoo.fr ou b_souleyman@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 16:20

 

En 2008  lors  du passage du président de république IDRISS DEBY ITNO au Niger à Niamey a remit  une enveloppe de 15 000 euro aux étudiants et 10000 euro au bureau de représentation du MPS au Niger.

Le 15000 euro des étudiant a été remit au trésorier de l’association des étudiant  tchadiens au Niger un certains HASSAN ALI HASSAN il faisait aux environs de 21h après le départ du Président q la fin de la cérémonie le membre  du bureau exécutif  de l’A.E.T/Niger, ont déclarée, il faisant déjà tard,  demain matin nous distribuerons le 15000Euro, chaque étudiant aura sa part.cet ainsi que tous le monde est rentrée.

    Les membres du bureau exécutif se sont réunis derrière la résidence del’ambasade, ils ont partagé  entre eux.

Demain, comme il on dit tous les étudiant sont présent au rende vous, le trésorier est absent ainsi que les autres membres du bureau sont venue avec un grand retard.

Le trésorier Hassan Ali Hassan la nuit, même après le partage il a pris un billet de bus ¨RIMBO¨ en direction de Cotonou au Benin .les étudiant qui attend leur part de gâteau sont retournée la poche vide.

    Quelque jour après ,les étudiant se sont réunie en  AG ,une comité de crise a été créer pour enquêtée sur ce qui c’est passer.la comité de crise a donnée des instruction pour arrêtée le trésorier HASSAN ALI HASSAN qui est partie a Ndjamena ,un certaine HASSAN Guedallah de la présidence a été informé ,le trésorier a été  arrêté  a dit qu’il n’est pas le seul a détournée le 15000EURO ,mais avec les autre membre du bureau exécutif , devant le DG de la polices  Guedallah. L’ambassadeur a reçu des ordres de Guedallah d’arrêtée les autres complice pour leurs transfère  a Ndjamena, celui qui a gouté quelque chose ne veut pas que la lumière soit faite, c’est dans cette optique  que l’ambassadeur a refusée d’arrêté les complices.

Le trésorier  HASSAN ALI HASSAN a dit, il na reçu que sa part de partage 5600euro, son tuteur un certaine General ABAKAR CHOUA a donnée le 5600euro  pour libérer son fils.

  La comité de crise, mise en place par les étudiant s’est rendue a Ndjamena ,après quelque va et vient, ils ont été reçu en audience par HASSAN GUEDALLAH , il l’ont demandée le 5600euro,rembouser par General ABAKAR CHOUA au DG de la police ensuite remit a HASSAN GUEDALLAH pour envoyer au victime en attendant, GUEDALLAH répondit en ce terme ¨ Moi le Président de la République ma demandé de suivre cette affaire, la somme que j’ai reçue ,je fait le rapport et je donnée au Président de la République¨ 

   Est-il vraie que le président de la République a repris le 5600euro ?

  Est-ce que GUEDALLAH a gardé  avec lui, le maigre somme des étudiants ?

  Ya mille et une question sans réponse que les étudiant se pose.

HASSAN GUEDALLAH, il est de la Présidence, l’ambassadeur un partisans de HASSAN GUEDALLAH, le tous font partie de la  Présidence, et les auteurs  des détournements  bénéficient d’une forte couverture de ceux, haute personnalité.  

 Les étudiants ne savent ou allez se plaindre,

   

  Le 1000euro du bureau de Représentation du MPS a connue la même histoire, détourné par un certain HAROUNE GOUGOUNI. A s8vre

 

SOULEYMANE IBRAHIM

E mail :        b_souleyman@yahoo.fr

Pour en savoir plus consultez rapidement sur                                               http//tchad-futur.over-blog.com

 

http//tchad-futur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

TAAL NI WARIK

Partager cet article

Repost 0
Published by souleymane ibrahim - dans actualite
commenter cet article

commentaires