Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Sur Tchad-Futur

  • : Le blog de Souleymane Ibrahim Souleymane
  • Le blog de Souleymane Ibrahim Souleymane
  • : Mon blog est un blog d'information general du tchad.envoyer nous vos critique et suggestion ainssi que vos article sur tchadfutur@yahoo.fr ou b_souleyman@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 22:53
Écrit par La Redaction du Journal   
 

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Youssouf Saleh Abbas a procédé ce mercredi 15 Avril 2009 au Ministère des Relations Extérieurs au lancement officiel des manifestations marquant la célébration de N'Djamena capitale africaine de la culture islamique en Afrique Subsaharienne pour l'année 2009. Placée sous le thème "La culture islamique au service du dialogue et de l'unité des peuples". La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres de la Cultures des pays membres de l'Organisation Islamique pour l'Education, des Sciences et la Culture (ISESCO), des présidents des grandes institutions de la République, des membres du gouvernement, des ambassadeurs, ainsi que des représentants des organisations internationales.

Le Premier Ministre, M. Youssouf Saleh Abbas a souligné que "N'Djamena capitale africaine de la culture islamique pour l'année 2009" doit être un repère important dans le cheminement quotient vers la réalisation des idéaux défendus par l'ISESCO. Le Chef du Gouvernement a précisé que la culture, c'est d'abord l'acceptation de l'autre et de la différence. Elle est la promotion des valeurs de paix, d'égalité, de fraternité, de justice et de tolérance a-t-il poursuivi. L'Islam, fondement de notre organisation, s'oppose radicalement à toute idée de violence. L'ISESCO a décerné une médaille d'honneur au Président de la République, M. IDRISS DEBY ITNO et à cinq personnalités tchadiennes. Il s'agit de M. Djibert Younous, Ministre de la Culture et de la Jeunesse et des Sports, M. Abdéramane Koko, Ministre de l'Education Nationale, de M. Mahamat Zène Bada, Maire de la ville de N'Djamena, de Cheikh Hissein Hassan Abakar, président du Conseil Supérieurdes Affaires Islamiques, et de M. Khayar Oumar Deffalah.

 

La Galerie Photo

  

  

Partager cet article

Repost 0
Published by souleymane ibrahim - dans actualite
commenter cet article

commentaires