Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Sur Tchad-Futur

  • : Le blog de Souleymane Ibrahim Souleymane
  • Le blog de Souleymane Ibrahim Souleymane
  • : Mon blog est un blog d'information general du tchad.envoyer nous vos critique et suggestion ainssi que vos article sur tchadfutur@yahoo.fr ou b_souleyman@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 21:09
 

 

 






Le Premier Ministre, M. Youssouf Saleh Abbas a reçu hier mardi 28 avril 2009, dans l’après midi un panel d’anciens Chefs d’Etat africains. Il s’agit de Thabo Mbeki, Abdulsalami Abubakar et Pierre Buyoya. Ils sont mandatés par l’Union Africaine en vue de trouver des solutions à la crise du Darfour. Au cours de cette audience, il a été essentiellement question du rétablissement de la paix dans la sous région.

Ce panel de haut niveau constitué d’anciens présidents africains et créé par l’Union Africaine a pour objectif de trouver de solution durable à la crise qui secoue la région du Darfour. Cette délégation de l’Union Africaine conduite par l’ancien chef l’Etat sud-africain, Thabo Mbeki, est venue discuter avec les plus hautes autorités du pays de l’évolution du processus des paix dans la région du Darfour. Ce panel présentera un rapport assorti des recommandations aux chefs d’Etat africains au prochain sommet de l’Union Africaine qui se tiendra au mois de juillet 2009. C’est ainsi que la délégation de l’Union Africaine s’est rendue au Soudan, en Libye, en Egypte et au Tchad. Cette tournée a permis aux émissaires de l’Union Africaine de recueillir les avis de toutes les parties intéressées à la crise du Darfour. Le Premier Ministre M. Youssouf Saleh Abbas a salué cette initiative louable qui vise à ramener la paix, la stabilité et la sécurité dans la région du Darfour meurtrie par plusieurs années de conflit. La délégation de l’Union Africaine aura des séances de travail avec les autorités tchadiennes et se rendra à Goz-beïda pour visiter les camps des réfugiés.







Écrit par La Redaction du Journal

Partager cet article

Repost 0
Published by souleymane ibrahim - dans actualite
commenter cet article

commentaires