Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Sur Tchad-Futur

  • : Le blog de Souleymane Ibrahim Souleymane
  • Le blog de Souleymane Ibrahim Souleymane
  • : Mon blog est un blog d'information general du tchad.envoyer nous vos critique et suggestion ainssi que vos article sur tchadfutur@yahoo.fr ou b_souleyman@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 00:40

 

 La famille de Dadis Camara en deuil, le fils de l'ancien homme fort de Guinée a été retrouvé mort au Canada

 Le fils de l’ex-chef de la junte au pouvoir en Guinée, le Capitaine Moussa Dadis Camara en convalescence actuellement au Burkina Faso est décédé hier mercredi 17 Août 2010 aux environs de midi au Canada. L’information a été donnée par les médias d’Etat. Moriba Junior Dadis Camara était étudiant au Canada. Sur les circonstances de sa mort, Koaci.com a joint au téléphone un membre de la famille à Conakry qui nous a confié deux hypothèses possibles qui auraient occasionnée la mort du garçon de Dadis Camara.

 La première version parle d’un règlement de compte de la part du réseau des narcotrafiquants de drogue et cocaïne que le chef de la junte Moussa Dadis Camara avait démantelée au lendemain de la prise du pouvoir le 23 décembre 2008, par les militaires en Guinée par un coup d’Etat suite à la disparition du Général Lansana Conté.

On se souvient dans cette lutte sans merci engagée par la présidence de la République à l’époque du règne de Dadis Camara par le secrétariat d’Etat chargé de la lutte anti-drogue et du grand banditisme dirigé par le lieutenant colonel Moussa Thiègboro Camara contre les présumés narcotrafiquants, plusieurs ressortissants guinéens et étrangers avaient été misent aux arrêts et détenus dans les prisons en Guinée et dont le procès se déroule actuellement à la cour d’assise de Conakry. Selon cette version, ces présumes narcotrafiquants ont toujours cherché à payer le prix au Président de la République en convalescence au Burkina Fasso.

L’autre hypothèse moins « sûre » toujours selon notre source est celle relative à une consommation abusive d'alcool par le jeune étudiant. Mais, nous a précisé la source, ceci ne semble pas être vrai, d’autant plus que le jeune Junior Dadis n’était pas connu pour être alcoolique au point d’en mourir.

Tout porte à croire que cette triste nouvelle est entourée de plein de mystère que la suite des événements nous permettra certainement d'éclairer. En attendant, la rédaction de Koaci.com présente ses condoléances, les plus attristées à la famille éplorée.

Ibrahima/M.L

Conakry

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Souleymane Ibrahim - dans actualite
commenter cet article

commentaires